a
Agenda
L´association
Contact
Réservations
Facebook Twitter

Information sur la voie
Projet du Voie Verte
Album photos
Voies Vertes
    Voie verte de la Bidassoa

PROJET DE CONVERSION DE L´ANCIEN TRACÉ DU VOIE FERRÉ EN VOIE VERTE DE LA BIDASSOA
 
Ce projet fait partie de l'effort de redressement des anciennes voies ferrées est effectuée dans le cadre du Programme de Voies Vertes, élaboré par le ministère de l'Environnement, en collaboration avec la RENFE, FEVE et la Fondation espagnole des chemins de fer.Avec les voies vertes est créé un équipement en tourisme, des loisirs et des sports, qui répond à une demande sociale croissante forte, offrant une sécurité et un accès universel aux sports en contact direct avec la nature.

La Bidassoa ferroviaire se trouve le long de 50 km, 43 km du tronçon de Navarre, à partir d´Endarlatza à Elizondoà travers les villes de LesakaIgantziSunbillaDoneztebe,NarbarteLegasa, Oieregi, OronozArraiozLekaroz et Elizondo (Vallée du Baztan)Le 7 kms. du tronçon du Gipuzkoa, ont été récupérés par le Conseil Provincial de Gipuzkoa en 2009,qui a marqué le début d'une opération de la voie verte dans le plus proche des sections, qui sont praticables.


Il est très remarquable le projet EuroVelo qui se développe entre 2010-2013, ce qui permettrait une sphère d'influence avec toute la côte Atlantique.

Toutefois, la portée territoriale de l'impact du projet de la Voie Verte de la Bidassoa est encore plus élevé, affectant toutes les vallées et les régions qui font partie du Consortium Touristique de Bertiz: Bortziriak, Malerreka, Bertizarana, Baztan, Urdazubi et Zugarramurdi. D'autre part, la connexion à la route la baie, arrive aux municipalités d'Hendaye,Irun et Fontarabie (Hiondarribia).
 
Il convient de noter que, historiquement, cette méthode a servi de lien de tous les villages et les vallées dans la région depuis longtemps, tant a été leur principal moyen de communication. Nous pensons donc que la reprise de cette ressource serait une fois de plus pour promouvoir les relations entre les différentes entités qui composent le partenariat public et privé, puisque c'est une ressource qui affecte directement toute la région, de sorte que cela pour renforcer l'implication des différents acteurs dans le secteur au moment de développer des projets autour d'elle. 

Cette voie verte serait devenu l´axe central pour le développement du tourisme dans la région et autour de la même pourrait structurer le reste des ressources restantes à notre disposition dans le courant,  alors que de nouveaux produits touristiques surviennent . Notamment, émergent déjà des initiatives comme  parcs d'aventure, canoës de location, vélos, chevaux ... ainsi que d'hébergement (gîtes ruraux, auberges et campings). Nous pensons donc que cette voie verte structurées de cette manière serait un facteur de différenciation des autres destinations touristiques au le temps permettrait d'enrichir l'offre touristique de Navarre. 

De l'autre côté, la piste et est actuellement utilisé dans les tronçons où l'infrastructure le permet, en tant que source de divertissement pour les populations locales qui l'utilisent pour la marche et le vélo. 
Donc cette voie verte serait une ressource unique pour les touristes et les habitants. 

Il ya aussi dans la région de nombreuses autres ressources liées à la culture et l'histoire, très intéressant, mais présenté sous la forme de petites infrastructures, et ont un petit pouvoir d'attraction en les présentant comme des offres distinctes. 
De cette manière, les ressources sont marquée à la fois les ressources des villes à travers laquelle passe que les localités voisines. Aussi les zones ou les ressources du contenu culturel sont réhabilitées (fours à chaux, sources d´eau ...) 

En fin de compte du Consortium touristique de Bertiz nous croyons que le projet du Voie Verte de la Bidassoa permettra de renforcer la participation des entités publiques et privées sur des projets qui sont développés par le consortium, sera sous forme d'un tourisme important et une ressource récréative pour les deux population locale et les touristes, qui intègrent toutes les ressources de la région est un produit touristique unique et différencié qui allie nature et culture, contribuer à la conservation de l'environnement et renforcer le développement du tourisme dans la région, basée sur le développement durable et un impact positif sur l'économie de la région.
 



Le projet "Eurovelo"

 
 
Agenda
Envoyer à un ami
Ajouter à mes favoris
Facebook
Google +

Twitter
 


Agrupación Turística BAZTAN-BIDASOA - Centre de tourisme rural - 31720 Oieregi  Tel: 948 59 23 23 - info@baztan-bidasoa.com
Politique de confidentialité  -  Avis legal  -  Conditions / d´usage - Tous les droits réservés - Accès associés
Espagnol | Anglais | Français | Basque
Programmation et design: Imaginanet